Accéder au contenu principal

Hiver 2009. Iannicko N’Doua, alors étudiant en théâtre, débarque en Côte d’ivoire. Un père, des frères et des sœurs, qu’il a peu ou pas du tout connu, l’attendent. Entre Ste-Thérèse et Abidjan, c’est le choc. Comment alors effacer la distance, suspendre le jugement et oublier 20 ans d’absence?

Iannicko N’Doua signe ici son premier texte mis en scène par son complice de longue date Marc Beaupré. Loin des clichés auxquels l’Afrique est souvent condamnée, Neige sur Abidjan, est une œuvre intimiste, certes, mais qui participe à renouveler le genre de l’autofiction en brouillant les contours entre les vécus présent et passé.

Cette création explose les styles et mélange les matières qui nous traversent et nous constituent : éclats de rire inarrêtables, excès de colère, chocs émotifs, fulgurances de conscience et déhanché de coupé-décalé.

Date

16 octobre 2026
20 h

Lieu

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield (QC) J6T 1X6

Google Maps

Tarif

57$