Accéder au contenu principal

Des balades mémorables !

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière de son réseau cyclable sans dénivellation et des liens créés au cours des dernières années avec les réseaux voisins, formant ainsi le Réseau cyclable du Suroît.

Salaberry-de-Valleyfield est sillonnée de 70 km de pistes cyclables, entre ses parcs et le rivage du fabuleux lac Saint-François, en plus d’être le cœur d’un réseau cyclable de 130 km de pistes multifonctionnelles planes et asphaltées et d’un circuit unique de 65 km, le Parcours des canaux.

Le réseau cyclable régional, classé parmi les 10 balades à vélo du Québec les plus mémorables par le Guide Ulysse 2015, qui donne accès à plus de 140 km de pistes, majoritairement asphaltées et sans dénivellation. À partir du centre-ville, découvrez les paysages des berges du Canal de Beauharnois, du Canal de Soulanges et du lac Saint-François. Le Parc régional de Beauharnois propose d’ailleurs sur son parcours 10 haltes et aires de repos, majoritairement riveraines : des installations parfaites pour une journée vélo et pique-nique en famille.

S’adresse à

Familles
Groupes
Couples
Personne seule

Saisons

Printemps
Été
Automne