Accéder au contenu principal

Location de kayak et de planche à pagaie (SUP)

Kayak Valleyfield offre la location de kayak récréatif et de SUP pour une balade sur la baie Saint-François, en plein coeur du centre-ville. L'organisme fait également l'initiation en eau calme pour enfants et adultes.

En plein coeur du centre-ville il vous est maintenant possible de participer à un match de Kayak polo, ce sport qui gagne en popularité dans la région. Cliquez ici pour trouver plus d'information sur cette activité.

Kayak en eau vive

Le kayak en eau vive est populaire à Salaberry-de-Valleyfield, et pour cause : on y trouve un site exceptionnel et unique au Québec. En plein coeur de la Ville. La rivière Saint-Charles est bien aménagée pour l’entraînement de kayakistes de tous les niveaux. Ce site de kayak, entièrement aménagé artificiellement, au cœur du centre-ville, a un débit d’eau contrôlé toute l’année en plus d’être éclairé. On peut donc y naviguer toute l’année d’autant plus qu’il est libre de glace en tout temps.

Le Centre d'excellence d'eau vive propose des cours de kayaks et gère sur le site des compétitions de niveaux provincial et national.Débutant à expert / Âge minimum requis : 8 ans. Des leçons d'initiation de courte durée sont maintenant offertes en eau vive et en kayak récréatif sur eau tranquille.

Coordonnées

Parc Delpha-Sauvé
Salaberry-de-Valleyfield, Qc
J6S4W4

Google Maps