Accéder au contenu principal

En plein cœur du centre-ville nautique !

Avec ses 400 quais avec services, la Marina Valleyfield fait partie des 3 plus importantes marinas au Québec. Classée quatre ancres d’or par l’Association maritime du Québec, la marina offre notamment l’avantage d’être accessible à pied, à partir du centre-ville nautique de Salaberry-de-Valleyfield, où les terrasses, restaurants et boutiques abondent.

Ce qui fait sa popularité, ce sont les installations en place : poste à essence, potence, pavillon communautaire avec piscine, rampe de mise à l’eau, entreposage, boutique nautique, etc. La Marina Valleyfield propose également des quais de passage sans service dans la baie du lac Saint-François, au cœur de l’activité urbaine. Le Lac Saint-François est reconnu pour la stabilité de son niveau d’eau et sa grande clarté.

Le Lac Saint-François comporte peu de récifs et se caractérise par sa facilité de navigation. Localisé entre Montréal et les Mille-Îles, il constitue un site de premier choix pour les amateurs de sports nautiques : plongée, kite surf, voile, bateau motorisé, etc.

Pour plus de détails, consultez le Guide du plaisancier !

-

Le programme Voile Mobile, offert par la Fédération de voile du Québec, sera offert sous forme de camps de jour du 12 au 16 et du 19 au 23 juillet 2021 à la Marina Valleyfield. Ce concept unique au Canada propose l’initiation au sport et l’enseignement des bonnes pratiques et de la sécurité nautique dans le cadre d’une tournée panquébécoise.

Plus de détails en cliquant ICI !

Coordonnées

420, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield, QC
J6T 1B8

Google Maps

À noter

Adapté aux cyclistes