Accéder au contenu principal

En plein cœur du centre-ville nautique !

Avec ses 400 quais avec services, la Marina Valleyfield fait partie des 3 plus importantes marinas au Québec. Classée quatre ancres d’or par l’Association maritime du Québec, la marina offre notamment l’avantage d’être accessible à pied, à partir du centre-ville nautique de Salaberry-de-Valleyfield, où les terrasses, restaurants et boutiques abondent.

Ce qui fait sa popularité, ce sont les installations en place : poste à essence, potence, pavillon communautaire avec piscine, rampe de mise à l’eau, entreposage, boutique nautique, etc. La Marina Valleyfield propose également des quais de passage sans service dans la baie du lac Saint-François, au cœur de l’activité urbaine. Le Lac Saint-François est reconnu pour la stabilité de son niveau d’eau et sa grande clarté.

Le Lac Saint-François comporte peu de récifs et se caractérise par sa facilité de navigation. Localisé entre Montréal et les Mille-Îles, il constitue un site de premier choix pour les amateurs de sports nautiques : plongée, kite surf, voile, bateau motorisé, etc.

Coordonnées

420, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield, QC
J6T 1B8

Google Maps

À noter

Adapté aux cyclistes