Accéder au contenu principal

Plage, vélo et kayak au même endroit !

ATTENTION ! Dans le contexte de la COVID-19, la capacité maximale de la plage est réduite à 550 personnes.

L'accès est donc exclusivement réservé aux résidents de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ainsi qu'aux citoyens de la Ville de Les Cèdres.

-

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est constitué principalement de deux îles, situées dans le bassin de Saint-Timothée. Au fil des saisons, le parc se transforme et offre à ses utilisateurs une pléiade d’activités. Plage sablonneuse aux eaux limpides, terrains de volley-ball, location de pédalos, canots, kayaks et planches debout à pagaie (SUP), sentiers pédestres, modules de jeux actifs, sentiers de raquette, glissade, casse-croûte et aires de pique-nique, on trouve assurément une activité à pratiquer dans ce magnifique parc naturel aux richesses insoupçonnées.

PLAGE
Plage sécuritaire de sable doré renommé pour son eau limpide et d'excellente qualité

Saison 2020 :
De 10 h à 18 h, du 27 juin au 23 août, les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre

VÉLO
Boucle cyclable de 7,7 km sur les Îles-de-Saint-Timothée vous donnant accès au réseau cyclable de la région de Beauharnois-Salaberry ainsi que la navette fluviale Les Cèdres-Salaberry-de-Valleyfield.

LOCATION D'EMBARCATIONS
Vous pouvez faire la location de kayaks, pédalos et planches à pagaie (SUP)

SENTIER
Le magnifique sentier multifonctionnel à l'intérieur du Parc est d'une distance de 2.5 km en terrain plat. Le sentier traverse deux boisés de conservation et jalonne les cours d'eau et les deux plages. Des panneaux d'interprétation vous informent de la nature environnante.

HIVER
Ski nordique, raquette et fatbike sont autorisés dans les sentiers du Parc.

Coordonnées

240, rue Saint-Laurent
Salaberry-de-Valleyfield, QC
J6S 6B9

Google Maps

À noter

Terrasse
Adapté aux cyclistes